🚲 NOUS ACHETONS VOTRE VÉLO 💸

Vendre son vélo d'occasion chez The Cyclist House: sûr, simple et rapide. Offre sous 24 heures. Paiement immédiat

Comment vendre votre vélo d'occasion ?

Publié le 12 juillet 2021

Ça y est, vous êtes décidé. C’est le moment de vous débarrasser de votre vélo d’occasion afin de trouver le compagnon idéal de vos futures aventures. Mais, comment vous y prendre ?

Il existe de nombreuses méthodes pour vendre votre vélo d'occasion. Certaines sont bien plus faciles que d’autres et certaines offrent plus de valeur à votre vélo et votre temps. 

Laquelle vous convient le mieux ? Combien vaut votre vélo ?  Comment vendre un vélo à The Cyclist House ?  Que pouvez-vous faire pour préparer votre vélo à la vente ?

The Cyclist House répond à toutes ces questions et vous offre les 5 méthodes les plus courantes pour revendre votre vélo et faire de la place dans votre garage !
 

1. Vendez chez The Cyclist House

The Cyclist House c'est le plus grand marché en ligne de vélos certifiés d'occasion. Si vous souhaitez échanger votre vélo contre un nouveau sur notre site, notre processus de  vente/échange en ligne a été spécialement conçu pour vous aider à le vendre au meilleur prix.

Si votre vélo d'occasion a un prix à l'achat neuf supérieur à 1 500€, nous voudrons très certainement l'acheter. Plus de prise de tête à chercher une plateforme pour vendre votre vélo !

Suivez simplement les instructions sur notre page Vendre/Échanger pour soumettre votre vélo et vous recevrez une réponse avec une offre d'achat dans un délai d'un jour ouvré.  

Cliquez pour en savoir plus.

 

2. Vendez votre vélo sur Troc-Vélo, Leboncoin, Facebook ou des plateformes de vente en ligne locales

Depuis quelques années les sites de petites annonces en ligne fleurissent de tous les côtés. Leurs avantages sont qu'elles vous offrent une plateforme gratuite pour vendre votre vélo d’occasion et qu’il suffit de prendre quelques photos et de rédiger une description pour que votre vélo soit en ligne.

Mais n’oublions pas, le but principal est de tirer le meilleur prix de votre vélo d’occasion afin de pouvoir vous offrir le prochain vélo qui vous fait de l’oeil. Le désavantage de ces plateformes est qu'elles sont très souvent propices à la négociation, ce que beaucoup d'entre vous trouvent épuisant. Et on vous comprends !
De plus, si votre vélo a une valeur relativement importante, attendez-vous à des offres basses et à des acheteurs agressifs…

Les personnes qui visitent les petites annonces en ligne ont des profils très divers et peuvent aller des experts aux passionnés, en passant par les novices.

L’autre désavantage est que, lorsque vous vendez en ligne, vous devez toujours vous méfier des escrocs et des offres bidons. Il est important lorsque vous traitez et rencontrez des inconnus sur Internet, de toujours vous assurer que les transactions soient sûres et sécurisées.

De plus, vous devez vous battre pour que votre annonce attire l'attention, car elle sera constamment affichée après les nouvelles annonces. Entendez que, si quelqu'un ne cherche pas exactement ce que vous vendez, il risque de ne jamais voir votre annonce. Si vous êtes prêt à fournir ces efforts et les échanges personnels qui en découleront, vous pouvez choisir cette option.
 

3. Vendez votre vélo à un magasin de cycles, ou un magasin d'articles de sport

Aujourd’hui, de nombreux magasins de vélos ne prennent plus la peine d'acheter et de vendre des vélos d'occasion. Mais si vous avez de la chance, vous avez peut-être à proximité de chez vous, un magasin spécialisé dans l'achat, la vente et la consignation d'équipements sportifs usagés.

L'avantage de cette méthode est de pouvoir vendre localement et de conclure une transaction le jour même. Cependant, le principal problème de cette méthode est d'obtenir la valeur maximale pour votre vélo. De nombreux magasins n'ont peut-être pas l'expertise nécessaire pour estimer la valeur de votre vélo, ou bien leur modèle économique ne leur permet pas de vous le racheter à sa vraie valeur.
 

4. Vendez votre vélo sur eBay

eBay est un excellent moyen d'atteindre des acheteurs répartis dans le monde entier. 

Vous devrez faire face aux frais d'expédition et aux frais d'eBay, mais en contrepartie, vous bénéficiez d’une bonne visibilité et vous aurez de meilleures chances de vendre votre vélo.

Le principal désavantage d’eBay est qu’il faut réussir à développer une bonne réputation de vendeur grâce à des commentaires positifs. Souvent, les acheteurs sont plus enclins à acheter auprès de vendeurs de confiance ayant une bonne évaluation. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vendre avec de mauvaises évaluations ou peu d'évaluations, mais si vous ne vendez pas souvent ou si vous vendez pour la première fois, vous risquez de passer à côté de certains acheteurs qui sont prêts à dépenser un peu plus pour la confiance et la sécurité.

eBay est également une option populaire pour des passionnés qui recherchent des pièces de vélo spécifiques. Cela peut être une bonne option si vous avez du mal à vendre votre vélo d'occasion dans son ensemble, ou si vous voulez maximiser votre rendement en divisant votre vélo en ses composants. Grâce à la place de marché mondiale d'eBay, vous trouverez probablement un (ou, espérons-le, plusieurs) acheteurs à la recherche de ce que vous vendez.
 

5. Vendez votre vélo sur un forum ou un site web consacré aux vélos

Internet regorge de passionnés de vélo et les forums en ligne sont leur lieu de rencontre de prédilection. Il existe des forums consacrés à toutes les disciplines cyclistes imaginables. De plus, de nombreux sites de cyclisme disposent de forums d'achat et de vente spécifiques, qui sont des versions un peu plus élaborées de votre plateforme de vente en ligne locale. Néanmoins, la visibilité peut être aléatoire selon le site ou le vélo, et vous pouvez vous heurter à des vendeurs à bas prix, à des escrocs potentiels ou à un manque d'intérêt.

N'oubliez pas que si votre vélo ne se vend pas localement, vous devrez l'emballer et l'expédier. Cela coûte de l'argent (parfois beaucoup !), et si vous n'avez pas le matériel ou l'expérience, cela peut être difficile. C’est pour cela que nous avons rédigé un article sur Comment emballer et expédier un vélo.

Vendre son vélo d'occasion sur un forum peut représenter un peu de travail supplémentaire, mais cela peut être utile lorsque vous souhaitez vendre à un type d'acheteur plus spécifique que vous ne pourriez pas trouver localement.
 

Comment vendre votre vélo à The Cyclist House

Comment vendre votre vélo à The Cyclist House : estimation gratuite, offre sans compromis en 24 heures, équipe professionnelle

CLIQUEZ POUR VENDRE

Nous avons compris. Il y a un vélo haut de gamme chez vous. Vous l'aimiez, mais maintenant il ne vous convient plus. C'est là que nous intervenons.

Nous avons un système efficace et éprouvé pour acheter des vélos à des cyclistes comme vous. Que vous vouliez de l'argent ou que vous soyez prêt à échanger votre vélo contre votre prochain vélo, l'objectif de The Cyclist House est de vous fournir un service client exceptionnel et de vous permettre de vendre votre vélo sans problème.

Nous vous proposons d'acheter votre vélo à l'avance afin que vous n'ayez pas à vous soucier de la vente de votre vélo en ligne.

Suivez simplement les étapes ci-dessous et nous vous enverrons une offre pour votre vélo dans les 24 heures. Si vous avez un cadre ou des roues d'occasion de qualité, ils nous intéressent aussi ! Peu importe où vous vivez en Europe, nous nous adressons à des clients européens et nous nous engageons à offrir un prix équitable pour votre vélo d'occasion.

Rendez-vous sur la page Vendre // Echanger et saisissez les informations relatives à votre vélo

Sur la page Vendre // Échanger, remplissez le formulaire de soumission pour nous parler du vélo que vous avez à vendre. Vous devez connaître la marque, le modèle et l'année de votre vélo. Ces informations doivent être exactes pour que notre équipe d'experts puisse donner une estimation précise de la valeur de votre vélo. Si vous n'êtes pas sûr de l'un de ces détails, veuillez contacter nos experts pour obtenir de l'aide.

S’il est endommagé, ou si vous avez apporté des améliorations à votre vélo, veuillez le décrire dans ce formulaire. Ces éléments auront une incidence sur notre offre pour votre vélo. Si votre soumission est exacte, cela rendra le processus plus facile et plus rapide pour tout le monde !

Téléchargez les photos de votre vélo

Il vous sera demandé de télécharger une photo de votre vélo, côté chaîne et côté opposé. Veillez à ce que vos photos soient claires et bien éclairées afin que notre équipe puisse procéder à une évaluation précise de votre vélo. 

Vous pourrez télécharger jusqu'à trois photos supplémentaires pour montrer les améliorations ou les dommages.

Décrivez l'état de votre vélo d'occasion

Il vous sera demandé de décrire l'état de votre vélo en utilisant une échelle de 1 à 5. Un guide vous sera fourni pour vous aider à évaluer l'état de votre vélo.

Notre équipe évalue méthodiquement chaque vélo en fonction de la marque/modèle/année et de son état. Si nous recevons un vélo en moins bon état que prévu, nous devrons ajuster l'offre, ce qui pourrait retarder le processus. Veuillez donc évaluer honnêtement l'état de votre vélo.

Recevez une offre en moins de 24 heures

Après l'envoi, vous recevrez une offre pour votre vélo dans les 24 heures ouvrables. Vous aurez le choix entre un paiement en espèces via virement bancaire ou PayPal et un crédit magasin avec The Cyclist House.
 

Expédiez votre vélo

Nous vous enverrons par e-mail une étiquette d'expédition prépayée pour votre vélo. Assurez-vous que votre vélo soit bien emballé afin qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. Les vélos endommagés seront restitués ou verront leurs offres révisées à la baisse. 

Si vous craignez d'emballer correctement votre vélo pour l'expédition, notre responsable des expéditions, Steve, a quelques conseils utiles :

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de frottement ou de contact entre le métal et la fibre de carbone, comme la roue avant contre le cadre ou le guidon contre le cadre. Utiliser des matériaux d'emballage adéquats pour protéger les zones de contact. 
  • Assurez-vous que rien ne peut bouger dans la boîte, comme la roue avant, le guidon, la tige de selle ou d'autres petites pièces. 
  • Assurez-vous que la boîte est exempte de toute ancienne étiquette d'expédition. Prenez une photo de la boîte avant l'expédition pour enregistrer son état.

Lisez notre guide complet pour emballer votre vélo en toute sécurité pour l'expédition.

Recevez votre paiement

Une fois que votre vélo est arrivé et qu'il a été inspecté avec succès, nous vous enverrons votre crédit magasin ou votre paiement via virement bancaire ou PayPal.

Merci d'avoir choisi The Cyclist House pour vendre votre vélo ! Nous sommes convaincus que nous offrons le meilleur service à la clientèle et le moyen le plus facile de transformer votre vélo en de l'argent. 

CLIQUEZ POUR VENDRE

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Fermer (esc)

Aufpoppen

Verwenden Sie dieses Popup, um ein Anmeldeformular für eine Mailingliste einzubetten. Alternativ können Sie es als einfachen Call-to-Action mit einem Link zu einem Produkt oder einer Seite verwenden.

Altersüberprüfung

Durch Klicken auf die Eingabetaste bestätigen Sie, dass Sie alt genug sind, um Alkohol zu konsumieren.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique