🚲 NOUS ACHETONS VOTRE VÉLO 💸

The Cyclist House 10 bonnes résolutions cyclistes pour 2022 et comment les tenir

10 résolutions pour 2022 et comment les tenir

Publié le 3 janvier 2022

Nouvelle année, nouveaux objectifs. Beaucoup de kilomètres, une alimentation saine et de nouvelles disciplines font sant doute partie de ce qui vous vient à l'esprit quand vous songez à une meilleure année cycliste.


Après avoir festoyé et bu pendant les fêtes, il est temps de décider de ce que vous voulez accomplir sur deux roues en 2022, et nous avons quelques idées à vous proposer. Et le plus important, quelques conseils sur la façon de les tenir.
The Cyclist House 10 bonnes résolutions cyclistes pour 2022 et comment les tenir

1. Dépassez-vous

Savez-vous quelle distance vous pouvez parcourir en une seule fois ? Ou sur plusieurs jours consécutifs ? Les randonnées à vélo sur de longues distances, que ce soit sur un vélo de route, un VTT, un vélo de randonnée ou votre vieux mais fiable vélo de ville, peuvent être inoubliables.

Testez vos limites, voyez jusqu'où vous pouvez aller par vos propres moyens et apprenez à être autonome.

2. Participez à un événement cycliste

Si vous n'avez jamais participé à une course ou à un événement, ajoutez ça à votre liste. Cela vous donnera un but, un objectif d'entraînement, une date à respecter et, si vous convainquez quelques amis de s'inscrire, des partenaires d'entraînement aussi.

Il y en a tellement parmi lesquelles choisir : les événements audax de longue durée et les courses de VTT de plusieurs jours pour les amateurs d'endurance, les courses crit ou cross-country pour ceux qui aiment l'adrénaline de la compétition en contact étroit avec d'autres cyclistes, et les randonnées caritatives et sociales pour ceux qui veulent quelque chose d'un peu moins compétitif.

3. Soyez sérieux dans votre entraînement... soyez en forme

La plus vieille résolution qui soit. C'est pourtant un bon objectif à atteindre, s'il est abordé avec une attitude saine. Le problème, c'est que cette résolution est assez vague. Si vous voulez faire un meilleur usage de votre temps et améliorer votre forme physique en un temps record, c'est le moment idéal pour établir un plan d'entraînement. Pour y parvenir, il est important de rester structuré et cohérent. L'objectif de participer à un événement ou à une course est un excellent moyen de motivation pour rester sur la bonne voie. 

Un autre objectif souvent cité à côté de la remise en forme et qui peut être vague est la perte de poids. Il s'agit en fait de perdre de la graisse, plutôt que de la masse musculaire ou de l'eau. La perte de graisse peut être récompensée : une plus grande endurance et plus de facilité dans les montées, moins de résistance dans les descentes, et des avantages pour la santé en général.

Avec ces objectifs, il est important de ne pas oublier de continuer à s'amuser ! C'est une chose de se fixer un objectif, mais vous devez continuer à faire du vélo parce que vous aimez ça. L'idée est d'interrompre les sorties d'entraînement par des sorties tout simplement amusantes, et vous serez plus enclin à continuer à rouler.

4. Essayez quelque chose de nouveau

La variété est un peu le sel de la vie, n'est-ce pas ?

Pour garder votre motivation tout au long de l'année, essayez de nouveaux défis sur deux roues, au lieu de vous contenter de faire les kilomètres de la course hebdomadaire du club. Il y a des avantages certains à mélanger les choses, que vous soyez un cycliste sur route essayant les routes de campagne ou un vététiste s'attaquant au tarmac.

Les vététistes verront leur condition physique s'améliorer considérablement en parcourant des kilomètres sur route et en effectuant des entrainements en montées, tandis que les cyclistes sur route verront leurs compétences en matière de maniement du vélo monter en flèche une fois qu'ils auront maîtrisé les virages et les terrains accidentés.

Si les cyclistes sur route veulent garder la tête froide, pourquoi ne pas essayer le cyclocross, qui est traditionnellement un sport d'hiver, mais qui s'avère très amusant lorsque vous décidez d'emprunter les allées cavalières. Si cela vous met en appétit pour un peu plus de boue, vous pourrez même vous essayer au VTT !

5. Mettez de l'ordre dans votre alimentation

Si vous avez réussi à mettre de l'ordre dans votre entraînement, l'étape suivante consiste à mettre de l'ordre dans votre alimentation, ce qui peut faire une réelle différence si votre entraînement a été utilisé auparavant comme une excuse pratique pour des tranches de gâteau supplémentaires et une double portion de dîner. [lien vers l'article sur la nutrition TCH]

Au lieu de faire le plein de Coco Pops pour la course du club, faites l'effort de vous lever 15 minutes plus tôt pour préparer un bol de porridge, et au lieu de vous jeter sur les biscuits lorsque vous êtes affamé en rentrant chez vous, ayez une boisson de récupération protéinée à portée de main pour réparer vos muscles et les préparer à se remettre en marche le lendemain.

L'important ici est de ne pas tomber dans le piège des régimes à la mode - il n'y a pas de solution miracle. La clé est de modifier votre mode de vie de manière durable : ajoutez plus de fruits et de légumes à votre alimentation, réduisez les aliments transformés et les sucres, et faites plus de sorties sur votre vélo.

6. L'efficacité est le maître mot, tirez le meilleur parti de chaque jour... et tirez le meilleur parti de vos déplacements

Après avoir eu du temps libre pendant les fêtes de fin d'année, le 3 janvier la triste réalité s'impose à vous, car cette petite chose ennuyeuse qu'est le "travail à temps plein" se met à nouveau en travers de votre entraînement.

Si vous voulez atteindre vos objectifs en 2022, le vélo pour aller au travail est un excellent moyen de s'entraîner régulièrement pendant la semaine. Il vaut mieux rouler que ne pas rouler, mais si vous voulez vraiment que vos trajets domicile-travail aient un impact sur votre forme physique, vous devez faire des exercices plus intenses, comme des sprints pour éviter les feux de signalisation, ou trouver un itinéraire moins fréquenté pour faire des efforts plus longs.

7. Gardez un bon équilibre entrainement/vie privée

Pour une dernière résolution du nouvel an qui pourrait plaire à vos proches, pourquoi ne pas passer un peu moins de temps sur votre vélo et réévaluer votre équilibre entrainement/vie privée en 2022 ?

En abandonnant les "kilomètres poubelle" et en les remplaçant par des entraînements plus courts et de meilleure qualité, vous pourrez devenir encore plus rapide au cours des 12 prochains mois tout en parvenant à passer plus de temps avec votre famille et vos amis. Il est important de définir des paramètres clairs : combien de week-ends pouvez-vous consacrer à votre activité ? Combien d'argent pouvez-vous dépenser ? Le faire en début d'année vous permet d'établir un plan clair et d'éviter les conflits qui pourraient survenir plus tard.

Enfin, si vous planifiez l'année à venir avec un partenaire, veillez à ce qu'elle soit équitable. Partagez les corvées et le temps libre, qu'ils fassent du vélo ou non. Ils ont peut-être leurs propres résolutions à tenir !

8. Initiez quelqu'un d'autre au cyclisme

Vous aimez le vélo, nous l'avons compris, alors pourquoi ne pas le partager avec vos proches ?

Il est prouvé que le vélo améliore la santé mentale et physique, qu'il peut satisfaire l'envie de compétition et qu'il constitue un moyen de transport économique et durable. Les enfants peuvent en faire, les adultes peuvent en faire, les familles peuvent en faire, les amis peuvent en faire et les couples peuvent en faire. En fait, en ce qui nous concerne, il y a très peu d'inconvénients, alors pourquoi ne pas initier quelqu'un au vélo cette année ?

Maintenant que vous avez défini vos résolutions du Nouvel An, vous pouvez trouver des conseils sur la façon de les respecter.

Une fois que vous avez fixé votre objectif, il est temps de le décomposer en petites étapes. Fixez-vous une date limite, ou utilisez la date limite de l'événement auquel vous vous préparez. Divisez ensuite votre objectif en fonction de cette période. Par exemple, si vous voulez être capable de pédaler pendant 20 minutes de plus sur une période de 4 mois, vous devrez vous améliorer de 5 minutes chaque mois.

The Cyclist House 10 bonnes résolutions cyclistes pour 2022 et comment les tenir

Maintenant que vos objectifs sont fixés, il est temps de vous assurer que vous les respectez. Il existe de nombreuses méthodes pour vous aider !

  • Mettez vos objectifs par écrit. Nous vous recommandons d'écrire votre objectif et de l'afficher à un endroit où vous le verrez tous les jours. Ainsi, lorsque vous le verrez, vous vous en souviendrez et vous réfléchirez à la manière dont vous pouvez l'atteindre dans votre journée.

  • Respectez votre agenda. Configurez des rappels sur votre téléphone pour ne pas oublier d'aller vous entraîner ce jour-là ou de faire ce que vous avez prévu.

  • Partagez votre entrainement avec d'autres cyclistes - si vous le souhaitez. Comme nous l'avons déjà mentionné, rejoindre une communauté ou un groupe de cyclistes est un excellent moyen de rester motivé. Si vous n'en avez pas à proximité, trouvez un partenaire avec qui vous entrainer. L'idéal est que vous poursuiviez le même objectif. Vous pourrez alors échanger des conseils, des encouragements et vous tenir compagnie lorsque vous faites de l'exercice.

  • Entretenez correctement votre équipement. Assurez-vous que votre vélo et votre équipement soient en bon état. Un équipement de bonne qualité et en bon état peut faire une énorme différence dans vos temps, votre forme physique et votre plaisir.

  • Récompensez-vous. Si vous atteignez vos objectifs, faites-vous plaisir. Cela peut être un jour de congé, un nouveau maillot ou des chaussures de vélo ! Pourquoi pas, vous l'avez mérité.

Vous avez maintenant tous les outils pour faire passer votre cyclisme au niveau supérieur en 2022, alors bon entrainement et bonne route !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Fermer (esc)

Aufpoppen

Verwenden Sie dieses Popup, um ein Anmeldeformular für eine Mailingliste einzubetten. Alternativ können Sie es als einfachen Call-to-Action mit einem Link zu einem Produkt oder einer Seite verwenden.

Altersüberprüfung

Durch Klicken auf die Eingabetaste bestätigen Sie, dass Sie alt genug sind, um Alkohol zu konsumieren.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique