🚲 ÉCHANGEZ VOTRE VÉLO 💸

Nous avons enregistré votre recherche. Consultez votre e-mail régulièrement pour nos suggestions. Bonne route !

Questions Fréquentes

Qui sommes-nous ?

A propos

Ouvrir

The Cyclist House a été créée en mai 2020 par 3 entrepreneurs passionnés de cyclisme. En savoir plus sur l’équipe.

La société est enregistrée au RCS de Strasbourg. Tous les vélos vendus sur notre site sont stockés dans notre propre entrepôt près de Strasbourg.

Avez-vous un magasin physique ?

Ouvrir

The Cyclist House est une boutique 100% en ligne. Les vélos sont vendus exclusivement sur notre site internet. Toutefois nous travaillons avec des magasins à travers l’Europe qui peuvent vous accompagner pour l’assemblage et la maintenance de vos vélos. 

Comment contacter The Cyclist House ?

Ouvrir

Nous sommes disponibles du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Vous pouvez nous joindre 

  • par téléphone au +33 3 90 46 19 52
  • par WhatsApp au +33 3 90 46 19 52
  • par email contact@thecyclisthouse.com
  • par chat sur le site www.thecyclisthouse.com

Qu’est-ce qu’un vélo reconditionné ?

D’où viennent les vélos vendus par The Cyclist House ?

Ouvrir

Nous achetons des vélos d’occasion à des particuliers, des magasins et des constructeurs à travers l’Europe. Chaque vélo a une histoire unique. Certains vélos n’ont jamais roulé mais présentent  des défauts esthétiques mineurs au moment où ils arrivent en boutique, d’autres ont déjà connu plusieurs propriétaires et roulé des milliers de km. Chaque transaction est documentée et nous nous assurons que l’origine des vélos est légitime. En cas de doute sur la provenance, nous n’achetons pas le vélo.

Inspection et mise au point : quelles opérations sont effectuées sur les vélos d’occasion ?

Ouvrir

Quand un vélo arrive chez The Cyclist House, il est entièrement lavé et inspecté de fond en comble afin d’identifier tous ses défauts. Nos mécaniciens professionnels ont l’habitude de travailler sur des vélos haut de gamme et notre niveau d’exigence est élevé. Chaque vélo est reconditionné et a fait l'objet d'une inspection et d'une mise au point en 114 étapes. Notre objectif est de vous fournir un vélo d'occasion en parfait état, prêt à rouler dès que vous le recevez. Lors de l’inspection, si nous nous rendons compte que le vélo n’atteint pas notre niveau d’exigence, nous ne le mettons pas en vente sur le site.

Nos mécaniciens inspectent les éléments suivants :

  • intégrité du cadre (recherche de fissures intérieures et extérieures)
  • boîtier de pédalier et jeu de direction (réglage des tensions, contrôle des roulements)
  • roues (rayons, dévoilage, pneus, jantes, chambres à air)
  • système de freinage (patins ou plaquettes, vidange du système hydraulique, étriers, câbles et gaines)
  • transmission (chaîne, câbles et gaines, plateaux, cassette)
  • moteur, batteries et fonctionnement des composants électriques (capteurs de puissance, groupes)

Chaque composant dont l’usure est supérieure à 50% est systématiquement remplacé.

Comment connaître précisément l’état du vélo avant de l’acheter ?

Ouvrir

Chaque vélo est précisément décrit sur la fiche technique sur le site www.thecyclisthouse.com. Les défauts du vélos (griffures, éclats de peinture) sont visibles sur les photos de la page produit. 

Les composants de chaque vélo sont notés sur une échelle de 1 (très mauvais état) à 10 (comme neuf). Le score globale d'état du vélo est la moyenne de ces composants individuels et il vous permet de déterminer l'usure globale du vélo. Nous vendons uniquement des vélos dont le score est supérieur à 7.

10/10 : comme neuf

Ces vélos sont en parfait état, souvent directement sortis de la boîte du fabricant. Les autocollants, pièces et accessoires d’origine sont inclus. Le cadre et les roues peuvent avoir des défauts mineurs ou des éraflures dus au transport ou à des démonstrations en magasin. La transmission, les leviers, les éléments de direction et la suspension (le cas échéant) sont en parfaite condition.

9/10 : excellent état

Bien que ces vélos affichent quelques kilomètres au compteur, ils demeurent en excellent état. Le cadre et les roues montrent de légers signes d’usure avec des éraflures et des rayures mineures - pas d’écaillage de peinture. La transmission montre une légère usure mais les dérailleurs, les manettes et les leviers n’ont subi aucun dommage. Les éléments de direction ont une légère usure, principalement sur les poignées ou le ruban de cintre. Les vélos avec suspension ont des éraflures et des rayures mineures sur la fourche et les amortisseurs.

8/10 : très bon état

Ces vélos ont subi une certaine usure mais aucun dommage important. Le cadre peut avoir une légère perte de peinture, des rayures et/ou des éraflures. Les roues peuvent avoir également des dommages superficiels mineurs sur les jantes, les rayons et/ou les moyeux. La transmission peut avoir une usure due à une utilisation normale et il y aura de légères rayures et éraflures sur les dérailleurs, les manettes et les leviers. Les éléments de direction, la selle et le bas de la suspension (le cas échéant) peuvent avoir également des éraflures et des rayures superficielles.

7/10 : bon état

Les vélos dans cette catégorie ont une usure modérée. Bien que le cadre et les roues présentent des éraflures superficielles, des rayures et/ou des pertes de peinture, ils ne seront pas structurellement endommagés. Les cadres peuvent présenter de très légères bosses. La transmission présente une usure de modérée à forte. Le cintre, la potence, les dérailleurs et les leviers présentent des éraflures ou des rayures modérées, et la selle peut présenter de légères déchirures. Si le vélo a une suspension, ces composants auront des rayures et des éraflures. La fourche peut présenter de petites rayures.

Comment être certain que le vélo n’a pas été volé, ou qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon ?

Ouvrir

Nous vérifions chaque numéro de série afin de garantir qu’il s’agit de vélos enregistrés par les fabricants. Nous demandons les factures d’origine pour lutter contre les vélos volés. En cas de doute sur la provenance d’un vélo, nous le refusons systématiquement.

Les vélos carbone ayant subi une réparation du cadre sont-ils toujours garantis ?

Ouvrir

Absolument ! Nous nous portons garant de la qualité de chacun des vélos vendu sur notre site.

Si un vélo carbone a subi une réparation du cadre, l’information est précisée sur la fiche produit et une photo de la zone réparée permet de visualiser l’ampleur de la réparation. Ces réparations sont effectuées par nos partenaires experts, et bénéficient d'une garantie limitée de 5 ans. Après réparation, les vélos sont inspectés, entretenus et réglés de la même manière que tous nos vélos et bénéficient de toutes les garanties de The Cyclist House : rachat garanti, retour sous 30 jours, garantie 1 an.

Pourquoi certains vélos ont-ils des pièces qui ne sont pas d’origine ?

Ouvrir

En tant que revendeur spécialisé dans les vélos d’occasion, la majorité de notre stock disponible provient de cyclistes qui nous ont revendu leur vélo après 1 à 3 ans d’utilisation. Beaucoup de nos vélos sont personnalisés ou ont été améliorés par leurs anciens propriétaires. Quel que soit le montage du vélo, nous inspectons la qualité et l’état de chaque composant individuellement pour vous offrir le plaisir de rouler sur des machines en parfait état mécanique.

Acheter un vélo reconditionné par The Cyclist House

Dans quels pays livrez-vous ?

Ouvrir

Nous pouvons expédier les vélos dans toute l'Union Européenne. Nous n'assurons pas encore de livraison en dehors de l'UE car les frais douaniers sont trop élevés par rapport au prix des vélos.

Qu’est-ce qui est compris dans la garantie 1 an ?

Ouvrir

La garantie 1 an couvre les dommages exceptionnels du cadre et des composants, non causés par une chute ou un accident. La garantie ne couvre pas l’usure normale des composants (changement de la chaîne après 1000 km par exemple). La garantie est valable 1 an à compter de la date de facturation.

Comment activer la garantie en cas de dommage ?

Ouvrir

En cas de dommage, si votre vélo est toujours couvert par la garantie, veuillez prendre contact avec notre service client afin de décrire le problème. Un expert cycle vous accompagnera pour le diagnostic par téléphone qui permettra de confirmer que le dommage est bien couvert par la garantie. Le cas échéant, nous vous orienterons vers le partenaire le plus proche pour la prise en charge de la réparation.

Mon vélo reconditionné est-il couvert par la garantie constructeur ?

Ouvrir

La majorité des garanties constructeurs ne sont accessibles qu’au premier propriétaire du vélo. En tant que revendeur spécialisé dans les vélos d’occasion, la plupart de nos articles ne sont pas couverts par la garantie du fabricant, sauf indication contraire sur la fiche produit.

Les photos sont-elles représentatives du vélo que je vais acheter ?

Ouvrir

Toutes les photos et videó des fiches techniques sont prises dans notre entrepôt, après le nettoyage et l’inspection des vélos. Nous n’utilisons pas les photos catalogues des constructeurs. Chaque photo représente donc rigoureusement le vélo vendu : composants, couleurs, éventuels accessoires, état précis. Nous prenons en photo le moindre défaut pour que vous n’ayez aucune surprise au moment de la réception de votre commande.

Qu’est-ce qui est compris dans le prix affiché sur le site ?

Ouvrir

Le prix affiché sur chaque fiche produit correspond au prix du vélo complet tel qu’il est présenté sur la fiche. En cas de doute, nous décrivons l’ensemble des composants du vélo sur chaque fiche produit.

Le prix affiché ne comprend PAS :

  • les pédales
  • la livraison
  • les options supplémentaires : changement de composant, pack maintenance, assurance…

Qu’est-ce que le rachat garanti ?

Ouvrir

Le rachat garanti est une offre exclusive de The Cyclist House.

Nous garantissons la valeur d'échange ou de rachat de votre vélo pendant 12 mois. La valeur de rachat garantie correspond à un bon d’achat valable chez The Cyclist House et est ajustée mensuellement expiration de l'offre. Vous pouvez connaître la valeur de votre offre de rachat à tout moment en contactant notre service client par email ou par téléphone.

Les conditions de validité de l’offre de rachat, sont les suivantes :

- Le vélo ne doit pas avoir subi de dommages structurels importants, tels qu'un cadre ou une roue fissurés ou cassés, qu'ils aient été réparés ou non.

- Le vélo doit avoir sa peinture et ses autocollants d'origine.

- Si des améliorations ont été apportées au vélo, le prix de rachat pourra être réévalué pour en tenir compte.

- Si les pièces d'origine du vélo ont été retirées et remplacées par des composants ou des pièces de moindre valeur, le prix de rachat sera ajusté en conséquence.

- L’offre de rachat garanti ne pourra pas être étendue au-delà des 12 mois suivant la date de facturation du vélo.

- Le crédit sera émis après la réception et l'inspection du vélo par The Cyclist House.

- Cette offre s'applique uniquement aux vélos achetés auprès de The Cyclist House.

Pour plus d'informations, y compris les conditions juridiques importantes qui s'appliquent à ce programme, veuillez consulter nos conditions de service.

Est-ce que je peux essayer le vélo avant de l’acheter ?

Ouvrir

Afin de traiter les commandes le plus rapidement possible, tous les vélos sont emballés dès qu’ils passent l’inspection. Nous ne pouvons donc pas proposer de tours d'essai, même si vous vous déplacez à notre entrepôt.

Chaque vélo bénéficie d’une période d’essai de 30 jours, pendant lesquels vous pouvez nous renvoyer le vélo s’il ne convient pas.

En cas de doute sur la taille d’un vélo, notre équipe est disponible pour vous guider par téléphone, par e-mail ou par chat.

Comment savoir quelle taille choisir ?

Ouvrir

S'assurer que vous choisissez la bonne taille de cadre est l'un des éléments les plus importants lors du choix d'un vélo. Cela peut faire la différence entre un vélo confortable et agréable à utiliser quotidiennement et un vélo qui reste au garage.

En l’absence de la possibilité d’essayer le vélo, il peut être difficile de faire son choix. Il existe cependant quelques mesures de base à suivre pour vous donner une bonne indication de la taille du vélo.

La mesure la plus simple à prendre en compte est la taille du cycliste. Vous trouverez un tableau des tailles pour chaque vélo disponible sur notre site afin de vous donner une estimation approximative de la taille que vous devriez rechercher. Il ne s'agit que d'une estimation, car les fabricants et les modèles peuvent avoir des grilles différentes.

La deuxième mesure à prendre est celle de votre vélo actuel. Si votre vélo actuel vous va bien, vous pouvez simplement comparer ses mesures avec celles du vélo qui vous intéresse. Les mesures les plus importantes à prendre en compte sont la longueur du tube supérieur et la longueur de la tige de selle. Si ces chiffres diffèrent de plus de 2 cm, il est fort probable que le cadre ne vous convienne pas.

Nous avons rédigé un guide complet à ce sujet si vous avez besoin de plus d'informations : choisir sa taille de vélo.

Est-ce que je dois assembler le vélo moi-même ?

Ouvrir

Notre équipe travaille dur pour emballer chaque vélo le mieux possible.

La plupart des vélos sont expédiés avec le guidon, la roue avant et la tige de selle retirés.

L'assemblage de la plupart des vélos ne nécessitera que des clés hexagonales de 4, 5 et 6 mm. Si certains des composants sont en fibre de carbone, l'utilisation d'une clé dynamométrique est fortement recommandée pour éviter de les endommager lors de l'assemblage. Certains vélos peuvent nécessiter un assemblage supplémentaire. Nous fournissons un guide d’assemblage détaillé avec chaque vélo et nos experts sont à votre entière disposition pour vous accompagner en cas de besoin.

The Cyclist House ne sera pas tenu responsable des éventuels dommages qui pourraient se produire lors de l’assemblage. En cas de doute au moment du montage du vélo, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou par WhatsApp.

Est-ce que vous pouvez me livrer le vélo assemblé et ajusté à ma posture ?

Ouvrir

Si vous ne souhaitez pas assembler le vélo vous-même, vous pouvez choisir de le faire livrer dans un magasin partenaire qui montera le vélo et le réglera à vos mesures. La plupart des partenaires proposent également des études posturales, pour un réglage optimal du vélo à votre posture.

Ces services ne sont pas compris dans le prix affiché et seront facturés en supplément.

Est-ce que je peux mettre de côté ma commande pour une expédition à une date ultérieure ?

Ouvrir

The Cyclist House propose de mettre de côté votre commande jusqu'à deux semaines une fois l'achat effectué.

Si vous souhaitez mettre de côté votre commande, contactez-nous au moment de l’achat par téléphone ou par email. Veuillez noter que vos commandes sont expédiées le jour même ou le lendemain et que nous ne pourrons pas les mettre de côté une fois expédiées.

Est-ce possible de modifier certains composants du vélo ?

Ouvrir

Si vous avez trouvé un vélo qui vous plaît mais que vous souhaitez modifier un ou plusieurs composants, veuillez prendre contact avec notre service client qui traitera les demandes au cas par cas. Des frais supplémentaires s’appliqueront pour les modifications. La date de livraison du vélo sera impactée de plusieurs jours à plusieurs semaines selon la disponibilité des composants demandés.

Vendez-vous les cadres seuls ?

Ouvrir

Nous vendons pour le moment uniquement les vélos complets. 

Paiement et Retours

Quels moyens de paiement sont acceptés sur le site ?

Ouvrir

Les commandes peuvent être réglées immédiatement sur le site par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, Maestro, JCB) ou Paypal.

Nous offrons également la possibilité de régler par virement bancaire. Dans ce cas, vous recevrez par email le RIB de The Cyclist House. Le virement doit être effectué sous 48h, faute de quoi les produits commandés seront remis en stock et votre commande sera annulée.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Ouvrir

Vous pouvez sélectionner le paiement en plusieurs fois au moment de la commande via nos partenaires Paypal, Klarna ou Alma.

Le paiement en plusieurs fois est pour le moment uniquement possible pour les commandes de 3 000 euros ou moins. Si vous souhaitez payer en plusieurs fois une commande supérieure à 3 000 euros, veuillez contacter notre service client qui mettra en place une solution sur mesure.

Le paiement en plusieurs fois est sans frais pour le client.

Le paiement est-il sécurisé ?

Ouvrir

Toutes les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées. La présence d'un cadenas aux côtés de l'adresse de la page commençant par « https » vous indique que vous vous trouvez dans un environnement sécurisé. 

Grâce au système 3DSecure, la sécurité des paiements effectués avec les cartes Visa et Mastercard est renforcée par les méthodes de paiement «Verified by Visa» et «MasterCard SecureCode».

Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

Ouvrir

Les cartes ne sont pas débitées tant que la commande n’a pas été validée. Cependant, il se peut qu'une partie du montant s'affiche comme réservée dès le passage de la commande.

Acceptez-vous les cartes de paiement internationales ?

Ouvrir

Nous acceptons les cartes de crédit internationales. Dans ce cas il est nécessaire de renseigner une adresse de facturation internationale liée à la carte de paiement utilisée.

Les prix affichés sont-ils négociables ?

Ouvrir

Les prix indiqués ne sont pas négociables. Si vous avez un coup de cœur pour un vélo au-dessus de votre budget, vous pouvez nous proposer la reprise de votre ancien vélo contre un bon d’achat.

Puis-je rendre le vélo s’il ne me convient pas ?

Ouvrir

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, ne vous inquiétez pas. Chaque vélo que nous vendons est couvert par une garantie de satisfaction de 30 jours à compter de la date de facturation. Si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre équipe dans les 30 jours suivant la réception de votre commande.

Si nous avons fait une erreur ou si l'article que vous avez reçu ne correspond pas à la description, vous serez intégralement remboursé. Dans le cas contraire, des frais de retour seront déduits de votre remboursement (frais de renvoi + 80€ de frais de remise en stock).

Les produits retournés doivent être accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel afin de traiter efficacement votre remboursement.

Une fois la demande de retour initiée, nous vous enverrons les instructions de retour ainsi que l’étiquette de retour prépayée par email sous 24 heures.

Tous les articles retournés doivent être dans le même état qu'ils étaient lorsque vous les avez reçus.

J’ai un problème avec ma commande

Suivre la livraison de ma commande

Ouvrir

Dès que votre commande est confirmée, vous recevrez le lien de suivi de livraison par email. Si vous ne recevez pas cet email, ou si les informations vous semblent inexactes, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Je souhaite changer l’adresse de livraison

Ouvrir

Nous acceptons les changements d’adresse dans la mesure du possible. Une fois que votre commande est prise en charge par le transporteur, il n’est plus possible de changer l’adresse de livraison. 

Si vous souhaitez modifier l'adresse d'une commande que vous venez de passer, veuillez contacter notre service client sous 24h. Nous ne pouvons pas nous engager sur la possibilité du changement d’adresse car certaines commandes sont expédiées le jour même.

Je n’ai pas de nouvelles de la livraison de mon vélo

Ouvrir

Pour toute question relative à la livraison de votre commande, veuillez vous référer aux messages de suivi envoyés par le transporteur. En cas de problème, notre service client vous accompagnera pour trouver une solution dans les meilleurs délais.

J’ai reçu mon vélo mais il ne correspond pas à ce que j’ai acheté

Ouvrir

A réception du vélo, nous vous suggérons de vérifier que tout est bien conforme à votre commande. En cas de problème, veuillez contacter notre service client et leur décrire précisément le ou les éléments qui ne correspondent pas à la commande.

Le vélo a été endommagé pendant le transport

Ouvrir

Si le colis est endommagé, veuillez prendre des photos au moment de la livraison par le transporteur, avant d’avoir ouvert le carton. 

Nous emballons chaque vélo très méticuleusement pour les protéger au mieux pendant le transport. Veuillez ouvrir le carton pour vérifier si des dommages ont été causés à l’intérieur. 

Une fois l’état des lieux établi, veuillez prendre contact avec notre service client qui vous proposera une solution adaptée au niveau de dommages subis.

Vendre un vélo d’occasion à The Cyclist House

Comment emballer mon vélo avant de l’envoyer ?

Ouvrir

Vous avez vendu votre vélo à The Cyclist House, félicitations ! Il est maintenant temps de l'emballer et de l'expédier.

Retirez tous les accessoires : pédales, porte-bidons, supports de GPS, sacoches…

Si vous n'avez jamais emballé de vélo auparavant, vous pouvez suivre les étapes décrites dans notre vidéo “Comment emballer un vélo pour l’envoyer par la poste”.

IMPORTANT : Rien ne doit être en vrac dans la boîte. En cas de doute, rembourrez davantage !

Pour plus de conseils, nous vous invitons à lire l’article dédié : Comment emballer votre vélo avant de l'envoyer ?

Comment fonctionne l’échange de vélo ?

Ouvrir

The Cyclist House vous propose d’estimer la valeur de votre vélo. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire disponible sur la page https://www.thecyclisthouse.com/pages/vendez-echangez et de soumettre les informations sur l’état du vélo et de ses composants.

Notre équipe vérifie chaque vélo. Si votre vélo correspond à nos critères de sélection du moment, vous recevrez une offre de reprise sous 48h. L’offre est valable 3 jours. Le paiement prend la forme d’un bon d’achat valable 1 an pour tout achat sur le site www.thecyclisthouse.com sans montant minimum de commande.

Si vous acceptez l’offre de reprise, vous recevez un bordereau pré-payé pour l’envoi du vélo. Vous pouvez également déposer votre vélo chez un partenaire pour qu’il s’occupe de l’emballage et de l’envoi. Dans ce cas, notre service client vous indiquera l’adresse du partenaire le plus proche.

Dès que le vélo arrive dans notre entrepôt, il est contrôlé par un mécanicien de l’équipe. Si l’état du vélo est conforme à ce qui a été déclaré dans le formulaire, le bon d’achat est délivré sous 24h.

Si l’état du vélo n’est pas conforme, l’offre de reprise pourra être révisée. Si vous n’acceptez pas l’offre révisée, le vélo vous sera retourné à vos frais.

Comment fonctionne la vente de vélo ?

Ouvrir

The Cyclist House propose également la reprise contre un virement bancaire directement sur votre compte. Cette offre est soumise à conditions, The Cyclist House se réserve le droit de la mettre en pause sans préavis.

Magasins partenaires

Qu’est-ce qu’un magasin partenaire de The Cyclist House ?

Ouvrir

Les magasins partenaires sont des points de vente physiques où vous pouvez déposer votre vélo d’occasion dans le cadre d’une reprise, ou récupérer un vélo reconditionné par The Cyclist House, monté et réglé à vos mesures.

Je souhaite devenir membre du réseau de partenaires

Ouvrir

Vous êtes gérant d’un magasin et vous souhaitez rejoindre notre réseau pour proposer à vos clients le service de reprise de vélos d’occasion The Cyclist House ? Contactez notre équipe pour un rdv de présentation.

Fermer (esc)

Aufpoppen

Verwenden Sie dieses Popup, um ein Anmeldeformular für eine Mailingliste einzubetten. Alternativ können Sie es als einfachen Call-to-Action mit einem Link zu einem Produkt oder einer Seite verwenden.

Altersüberprüfung

Durch Klicken auf die Eingabetaste bestätigen Sie, dass Sie alt genug sind, um Alkohol zu konsumieren.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique