👋 PORTES OUVERTES SAMEDI 15 JUIN - VENEZ DÉCOUVRIR NOS VÉLOS 🚵

Appelez-nous !

03 90 46 19 52

Nous avons enregistré votre recherche. Consultez votre e-mail régulièrement pour nos suggestions. Bonne route !

Top 10 des cyclistes à suivre en 2024

Dans cet article

Top 10 des cyclistes à suivre en 2024

Dans cet article

Publié le 17 mars

Alors que la saison 2024 vient tout juste de commencer, regardons quelques noms à surveiller lors de la saison féminine. Le cyclisme continue de croître chaque année, et avec cela, arrivent de nouveaux noms. 2023 a été une excellente année, mais nous croyons que 2024 apportera un tout nouveau niveau d'excitation.

Nous avons décidé de diviser cet article en deux catégories : les jeunes talents prometteurs et les coureuses bien établies mais passionnantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le calendrier de la Women’s World Tour de cette année, consultez cet article !


Les jeunes coureuses à surveiller en 2024 :

Au cours des dernières années, nous avons assisté à un changement significatif dans l'âge des coureuses qui dominent. Finis les jours où les coureuses devenaient professionnelles après les moins de 23 ans et atteignaient leur apogée à la fin de leur vingtaine. Bien que certaines des meilleures coureuses approchent de la trentaine, il y a beaucoup de jeunes talents.
Cette tendance devient plus apparente en examinant les résultats de cette saison (2024). Il n'y a pas eu beaucoup de courses, mais de nombreux jeunes vainqueurs ont émergé, par exemple au Trofeo Felanitx-Colònia de Sant Jordi, au Trofeo Palma Femina et à la Vuelta CV Feminas.


Noemi Rüegg

Noemie Rüegg


Âge : 22
Équipe : EF Education-Cannondale
Nationalité : Suisse
Style de conduite : Polyvalent

En début de saison, nous avons vu Rüegg remporter sa première victoire professionnelle lors de l'édition inaugurale du Trofeo Felanitx-Colònia de Sant Jordi à Majorque. Sprintant vers la victoire, la coureuse suisse a franchi la ligne en première position après 127,3 kilomètres de routes plates. Un résultat impressionnant l'a vue battre des coureuses telles que Chiara Consonni et sa coéquipière Alison Jackson.
Alors, vous pourriez penser qu'elle n'est qu'une sprinteuse, mais ce n'est pas le cas. Pendant 2023, elle a terminé 8e de la 4e étape du Tour de l’Avenir Femmes, une journée montagneuse comprenant 2112 mètres de dénivelé sur seulement 80 kilomètres. Son choix d'arme pour 2024 est le Cannondale Supersix Evo LAB71. Pour plus de détails, explorez notre guide d'achat sur la marque Cannondale ! Cette année, elle a également bien performé en terrain vallonné. Pourrait-elle être la future Lotte Kopecky ?

Noemie Rüegg

Antonia Niedermaier

Antonia Niedermaier
Âge : 20
Équipe : Canyon//SRAM Racing
Nationalité : Allemagne
Style de conduite : CLM/CLG

La championne du monde en titre du contre-la-montre des moins de 23 ans est toujours quelqu'un à surveiller. Cependant, ce nom pourrait ne pas vous venir à l'esprit car actuellement classée seulement 131e mondiale. Son année dernière a été pleine de hauts et de bas. Elle a remporté la cinquième étape du Giro d’Italia Donne 2023, devant Annemiek van Vleuten et Juliette Labous. Malheureusement, elle a chuté lors de la sixième étape, l'éliminant ainsi de la course.
Avec quatre victoires professionnelles à l'âge de 20 ans, elle est une future star. C'est la plus jeune coureuse de notre liste. Nous aimerions tous avoir 20 ans à nouveau, n'importe quel vélo est confortable à cet âge. Si vous avez plus de 60 ans, nous vous recommandons de suivre ce guide pour acheter votre prochain vélo. Niedermaier a tous les éléments d'une future grande championne de Grand Tour, mais devrons-nous attendre longtemps ? Il n'y a aucune information sur son calendrier de courses 2024, mais il est certain qu'elle participera à au moins un Grand Tour cette année, reste à savoir lequel ? 🫣

Cédrine Kerbaol

 

Cédrine Kerbaol

Âge : 22

Équipe : CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team

Nationalité : France

Style de conduite : CLM/CLG

La liste ne serait pas complète sans la gagnante du maillot blanc du Tour de France Femmes, Cédrine Kerbaol. Pour en savoir plus, lisez notre interview avec Kerbaol après le Tour. Contre-la-montre, grimper et explosivité sont toutes des qualités qu'elle possède, ce qui en fait une coureuse passionnante.

Gardez un œil sur Kerbaol, mais elle sera difficile à manquer. Toujours située à l'avant du peloton, ou en tête gagnant en solo, par exemple lors du Tour de Normandie Féminin 2023. Avec déjà une victoire cette année, 2024 promet d'être une année palpitante !

Cédrine Kerbaol

 

Neve Bradbury

Neve Bradbury

Âge : 21
Équipe : Canyon//SRAM Racing
Nationalité : Australie
Style de conduite : CLG

Après être devenue professionnelle en tant que première année en moins de 23 ans, Bradbury a dû apprendre beaucoup en courant avec Canyon//SRAM au cours des trois dernières années, et cela commence à se voir ! Ayant déjà terminé deux courses par étapes du WorldTour en 2024, Bradbury a obtenu deux podiums au classement général. Après avoir terminé 3e au classement général du Santos Tour Down Under en janvier, elle a participé au UAE Tour Women où elle a terminé 2e !

C'est l'un des meilleurs départs en 2024 parmi les professionnels, donc maintenant les autres coureurs la surveilleront. Mais pourra-t-elle mener l'équipe lors de grands tours ? Ce sera difficile lors du Tour de France Femmes avec Katarzyna Niewiadoma dans l'équipe ; cependant, ce n'est pas impossible.

 

Maike van der Duin

Maike van der Duin

Âge : 21
Équipe : Canyon//SRAM Racing
Nationalité : Pays-Bas
Style de conduite : Sprinteuse

La seule sprinteuse pure de notre liste, Maike van der Duin, n'est pas la coureuse la plus connue. Cependant, cette jeune de 21 ans a obtenu huit top 10 et trois podiums lors de courses du WorldTour en 2023 ! En 2022, alors qu'elle courait pour l'équipe continentale autrefois connue sous le nom de Le Col – Wahoo, Maike van der Duin a terminé trois fois dans le top 10 lors du Tour de France Femmes.

Malheureusement, en 2023, elle est tombée malade juste avant le Tour. Cependant, le Tour de France Femmes 2024 lui convient bien, avec trois étapes plates propices aux sprints. Maike van der Duin se remet actuellement d'une fracture de la cheville survenue lors d'une chute à l'entraînement, mais il ne fait aucun doute que nous la reverrons bientôt. Si vous avez fait une pause dans le cyclisme, consultez notre guide pour reprendre le vélo après une longue pause.

 

Les coureuses expérimentées à surveiller en 2024 :

Bien sûr, les jeunes talents sont intéressantes à suivre, mais il ne serait pas juste de passer sous silence les coureuses que l'on voit souvent faire des coups gagnants en course. Des prétendantes au classement général aux sprinteuses, voici sans doute les cinq meilleures cyclistes féminines. Du championne du monde en titre à la gagnante du Tour de France Femmes 2023, vous remarquerez une chose : la plupart d'entre elles courent pour l'équipe SD Worx - Protime !

Les coureuses expérimentées à surveiller en 2024 :

 

Demi Vollering

Demi Vollering

Âge : 27
Équipe : Team SD Worx - Protime
Nationalité : Pays-Bas
Style de conduite : CLG

Bien que son style de conduite soit indiqué comme "CLG" ("Classement Général"), il est juste de dire qu'elle peut remporter une course sur une grande variété de terrains. Nous ne pouvons pas dire que 2023 a été l'année de la révélation pour Vollering, bien que ce soit l'année où elle a pris le contrôle. En comparaison avec 2022, Vollering a presque doublé le nombre de points UCI, et avec la retraite d'Annemiek van Vleuten, qui pourra la surpasser ? La réponse pourrait être sa coéquipière, Kopecky.


Lotte Kopecky

Lotte Kopecky

Âge : 28
Équipe : Team SD Worx - Protime
Nationalité : Belgique
Style de conduite : Polyvalent

Peut-être la meilleure cycliste polyvalente du monde, y compris chez les hommes ! Elle est un mélange de Pogacar et de Van der Poel. Pour comprendre, il suffit de regarder ses résultats : 2e au classement général du Tour de France Femmes (une seule étape hors du top dix), championne du monde 2023, et de nombreuses autres victoires en WorldTour d'une journée et par étapes.

Elle a déjà posé les bases en remportant le classement général du UAE Tour Women. Kopecky a été vue en train de gagner sur l'étape reine de montagne ainsi que de lancer la sprinteuse coéquipière Lorena Wiebes. 2023 pourrait-elle apporter de nouveaux objectifs pour Kopecky, et pourrait-elle défier Vollering pour le classement général du Tour de France Femmes ?


Katarzyna Niewiadoma

Katarzyna Niewiadoma

Âge : 29
Équipe : Canyon//SRAM Racing
Nationalité : Pologne
Style de conduite : CLG

Championne actuelle du monde de gravel, la coureuse polonaise dirige actuellement l'équipe WorldTour Canyon//SRAM Racing. Elle dispose d'un solide groupe autour d'elle avec beaucoup de jeunes talents. La question qui se pose est de savoir si elle et son équipe sont assez forts pour rivaliser avec SD Worx - Protime ?

Elle a bien couru lors de courses telles que la Setmana Ciclista Volta Femenina de la Comunitat Valenciana et la Strade Bianche Donne, mais pas au niveau auquel nous nous attendrions à voir une amélioration de sa 3e place au Tour de France Femmes avec Zwift en 2023.


Lorena Wiebes

Lorena Wiebes

Âge : 24
Équipe : Team SD Worx - Protime
Nationalité : Pays-Bas
Style de conduite : Sprinteuse

La sprinteuse la plus dominante actuelle, et oui, vous l'avez deviné, elle court pour SD Worx - Protime. On pourrait dire que son travail est facilité lorsque vous avez des coureuses comme Lotte Kopecky qui vous déposent à l'avant à 200 mètres de l'arrivée. Même ainsi, il ne fait aucun doute qu'elle est la sprinteuse la plus forte. 74 victoires professionnelles au moment de la rédaction de cet article, dont 2 cette année au UAE Tour Women. Et si vous voulez améliorer votre sprint, lisez notre guide d'entraînement pour travailler sa force musculaire !

C'est un mélange intéressant de puissance chez SD Worx - Protime. Des décisions difficiles doivent être prises, par exemple, pour qui roulent-elles et combien de coureuses de soutien ont-elles besoin pour chaque coureuse. Lors du Tour de France Femmes avec Zwift en 2023, l'équipe a dû protéger d'une certaine manière Vollering, Kopecky et Wiebes, ce qui n'est pas une tâche facile.


Marianne Vos

Marianne Vos

Âge : 36
Équipe : Team Visma | Lease a Bike
Nationalité : Pays-Bas
Style de conduite : Course d'un jour/Sprinteuse

La cycliste féminine numéro un de tous les temps a bien commencé la saison. Elle a battu Lotte Kopecky au sprint pour remporter la 16e édition de l'Omloop Het Nieuwsblad WE. C'était une course palpitante où Kopecky et Vos étaient clairement les plus fortes, cependant, Kopecky n'a pas pu distancer Vos dans aucune des courtes montées abruptes avant le sprint final.

Les signes étaient là à Valence, avec deux deuxièmes places qui ont dû lui donner confiance. Avec cette forme, voyons ce qu'elle peut accomplir cette année dans les classiques. Ayant l'un des meilleurs sprints du monde, tout ce qu'elle doit faire, c'est arriver au sprint final dans le groupe de tête, et il semble qu'elle soit tout à fait capable de le faire.

 


Dans l'ensemble, nous pensons que 2024 s'annonce comme une saison dramatique pour le cyclisme féminin. Après avoir parlé à des professionnelles, elles sont toutes d'accord pour dire que le niveau du peloton féminin augmente rapidement chaque année. Avec plus d'équipes et des salaires plus élevés, il y a plus d'opportunités dans le sport. Par conséquent, nous avons droit à des courses plus passionnantes avec des pelotons plus importants et plus forts.

Et après avoir lu cela, vous vous demandez peut-être comment SD Worx - Protime est si forte. Ont-elles le plus gros budget ? Les meilleures coureuses ? Les meilleurs vélos ? Il est probable que cela soit dû à leur effectif, mais elles font également d'excellents choix d'équipement. Donc, si cela vous intéresse, consultez les vélos Specialized sur notre site web.

Tous nos vélos

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Fermer (esc)

Aufpoppen

Verwenden Sie dieses Popup, um ein Anmeldeformular für eine Mailingliste einzubetten. Alternativ können Sie es als einfachen Call-to-Action mit einem Link zu einem Produkt oder einer Seite verwenden.

Altersüberprüfung

Durch Klicken auf die Eingabetaste bestätigen Sie, dass Sie alt genug sind, um Alkohol zu konsumieren.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique